



Une maison ouverte à l'art
On vient à la datcha pour se ressourcer, se reconnecter avec les arbres et les saisons, voir l'immensité de la plage, de la mer et le relief des dunes. Pour souffler et respirer, au pied de nos pins Laricio à la belle écorce argentée.
Dans notre famille, nous ne sommes ni artistes, ni architectes, ni designers mais tout simplement amateurs d'art, d'architecture et de design. Pour mémoire, le sens originel du mot "amateur" est "qui aime". Nous revendiquons ce côté autodidacte et multiple : nous allons là où nous guide notre œil, nos rencontres, nos amitiés et nos émotions. Nous sommes convaincus que l'expérience du beau ou du singulier nous apaise et nous élève, un peu à l'image des grands arbres d'une forêt. Pablo Picasso avait une belle phrase pour décrire cela : « L’art lave l’âme de la poussière du quotidien ».
A la datcha vous pourrez confronter votre regard à des œuvres d'artistes actuels ou du XXème siècle. Par exemple des lithographies abstraites d'Yves Millecamps, élève de Jean Lurçat (https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Millecamps ), de Robert Pérot (1931-2003, peintre et céramiste de Vallauris, https://www.art-angelux.com/perot ) ou de Wolfgang FINCK (Peintre allemand, né en 1945)
Vous pourrez aussi et surtout découvrir des artistes en activité : la malicieuse "botte de paille" de Marie Sirgue (née en 1985 https://dda-nouvelle-aquitaine.org/marie-sirgue), les baraques à frites poétiques de notre cher ami Rémy Robert, photographe (https://www.instagram.com/remy_martial/) et les paysages de la Baie par Lisa Minard (https://www.morbihan.com/le-palais/galerie-le-troisieme-oeil/tabid/12419/offreid/8e08eed8-b3a8-494e-906b-b2d97a48728d).
Artistes, venez créer à la datcha !
Vous êtes peintre, sculpteur, photographe, graveur ? Vous voulez créer au calme et dans un lieu inspirant, à 2 kilomètres de la plage et proche de paysages naturels d'une grande beauté. N'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet. Nous pouvons vous louer la maison à un tarif très avantageux (hors week-ends et vacances scolaires) et, dans certains cas, envisager un échange "séjour contre œuvre".
Enfin si vous souhaitez organiser un stage artistique pour un petit groupe (1 artiste et 3 à 5 stagiaires) cela peut également s'envisager. Cette maison est faite pour vivre et partager !